Potins
- 92 aff. -

Une ambition pour étudier en Espagne

Après son baccalauréat, on pense continuer ses études en Espagne. Pourquoi l’Espagne, et quelle est la démarche pour entrer dans une des universités de l’Espagne et enfin, le coût des études.

Pourquoi étudier en Espagne ?

Parce que déjà ce n’est pas si loin de la France. On peut donc retourner chez les parents en vacances. Côté climat, on se sent à notre aise parce qu’il ne fait ni trop chaud ni trop froid en Espagne. Les touristes se bousculent lors des grandes vacances et la plupart des étudiants se lancent dans les petits boulots d’été. Puis, les habitants sont très accueillants, car la plupart des étudiants qui ne peuvent pas se caser dans le campus trouvent facilement une place chez les retraités ou les familles d’accueil. En plus, Espagne et Barcelone, c’est une place idéale pour les jeunes ambitieux et dynamiques. Après les études, beaucoup d’entreprises attendent ces nouvelles têtes au sein de leur staff, d’où le taux de chômage est minime en Espagne. Des salons ouverts pour les jeunes qui veulent etudier en espagne se tiennent chaque année dans ce pays où plusieurs filières sont accessibles.

Comment se faire une place dans une université espagnole ?

Quand on a réussi le test d’entrée pour une filière dans une université en Espagne, l’emploi du temps est libre dont l’étudiant aura le temps et la capacité de poursuivre une double filière. D’un autre côté, l’accès aux cours en ligne est tout à fait possible. On peut avoir ce cursus de double diplôme dans l’université de Barcelone, et tous les étudiants sont en double filière. Donc, c’est en Espagne que l’on peut avoir beaucoup plus de possibilités à effectuer une double filière. Le commerce et la médecine sont des filières très prisées en Espagne, puisque le programme dans les universités à propos de ces filières est bien encadré.

Enfin, le coût des études, les frais d’inscription dans les universités publiques sont cadrés entre 500 à 1 300 euros l’année. Pour les universités privées, c’est entre 5 000 à 13 000 euros par an.

Un désir d'expression, intervenez !

Actu buzz

  1. 1 Août 2022Analyse modale : une étude pour l’assurance17 aff.
  2. 26 Juin 2022Le bon plan d'une agence de formation digitale56 aff.
  3. 15 Juin 2022Devenir streamer professionnel60 aff.
  4. 1 Juin 2022Comment remédier à son manque d’estime de soi ?102 aff.