Potins
- 56 aff. -

Significations et légende dans les tatouages de carpes kois

Si vous êtes fan du  Japon  et  des tatouages, alors vous avez sûrement vu une  carpe koi  gravée sur la peau de quelqu'un. Connaissez-vous les  significations  associées à cet animal, protagoniste de nombreuses  légendes japonaises ? Allons les découvrir ensemble. La carpe koï est   un type de carpe qui est élevée au  Japon, où elle est appelée  nishikigoi. Il est bien connu pour sa couleur  orange vif  et a acquis encore plus de notoriété grâce au  jeu vidéo Pokémon, où l'on peut trouver un monstre appelé  Magikarp , une carpe koi assez inutile. Une fois que nous aurons atteint un certain niveau, notre Magicarpe évoluera en  Léviator, un  dragon  au pouvoir dévastateur. Vous êtes-vous déjà demandé la raison de cette  transformation radicale ? La raison est liée à l'ancienne  légende  japonaise  qui voit nos carpes koi comme protagoniste.

On dit qu'une école  de poissons locaux existait au Japon il y a longtemps. Ensuite, les carpes se retrouvaient à nager en amont le long du  fleuve  Jaune, ce qui les rendait plus  fortes  et  plus rapides. Le but de ces carpes était de gravir une  cascade  appelée  Dragon's Gate. L'effort était grand et beaucoup de carpes ont  abandonné  leur tâche maintenant épuisées. Il ne restait  qu'un seul poisson, une carpe koï qui après  100 ans  a réussi à gravir la cascade. Une fois au sommet, cette carpe a été récompensée par  les dieux  qui l'ont transformée en  dragon d'or, tout comme Magikarp et Gyarados. À partir de ce jour, la croyance est née que toute  carpe  qui réussissait à escalader cette cascade se transformerait en  dragon.

Le tatouage de la carpe koi indique la force, la  persévérance, le désir de  changement  et  le courage, autant de qualités démontrées par la carpe qui a escaladé Dragon's Gate. Cependant, peu de gens savent que la signification de ce tatouage change selon le type de  situation  dans laquelle la carpe est représentée. Si le koi est représenté dans une  situation paisible, alors cela signifie que la personne n'a pas encore atteint ses  objectifs  et est dans une phase de  maturation, un peu comme le voyage ikigai. Si, au contraire, la  carpe  est représentée en train  d'escalader  la cascade, alors elle symbolise la lutte contre le  destin , le désir de  ne jamais abandonner  et le désir de  changer de  vie.

Un désir d'expression, intervenez !

Actu buzz

  1. 11 Août 2022Comment se passe le marché de l’énergie solaire ?104 aff.
  2. 1 Août 2022Analyse modale : une étude pour l’assurance96 aff.
  3. 26 Juin 2022Le bon plan d'une agence de formation digitale130 aff.
  4. 15 Juin 2022Devenir streamer professionnel135 aff.