Plombier Montpellier : Baisse de la pression de l'eau que faire ?

La première chose que vous devez faire lorsque vous avez un problème avec votre pression d'eau est de savoir la cause. Cela peut être, des tuyaux qui fuient à un régulateur de pression cassé. Ci-dessous, nous discuterons de la façon de diagnostiquer ce problème et de ce qu'il faut faire pour le résoudre.

La basse pression d'eau peut être causée par des fuites

Si vous ressentez une basse pression d'eau, cela pourrait être causé par des fuites de tuyaux. Même les petites fuites dans l'approvisionnement en eau peuvent entraîner une réduction de la pression dans toute la maison. Heureusement, un plombier peut trouver et réparer les fuites pour restaurer la pression de l'eau. Mais que devez-vous faire en premier ?

L'une des premières étapes que vous devez prendre est de vérifier la vanne d'arrêt de l'eau. Habituellement, la valve est souterraine et appartient à la compagnie d'eau. Si le service de plomberie n'a pas complètement ouvert cette valve, la fuite peut être le résultat d'un régulateur défectueux. Cette valve contrôle la pression de l'eau pour assurer la sécurité des conduites d'eau et d'autres luminaires de plomberie. Cependant, si le régulateur est endommagé ou défectueux, la pression sera extrême et peut endommager tous les appareils d'eau à la maison.

Tuyaux corrodés

Les tuyaux corrodés sont un problème courant et peuvent entraîner une baisse de la pression de l'eau. Le processus de rouille d'un tuyau se produit lorsque l'oxygène réagit avec le métal du tuyau. Cela fait rétrécir les tuyaux et perdre leur capacité d'écoulement. Le processus commence progressivement et est le plus susceptible de se produire si les tuyaux sont plus âgés. La corrosion se produit également avec de l'eau acide. L'eau aura l'air sale et aura une teinte. La seule façon de remédier à cette situation est de changer les tuyaux ou de les remplacer.

Si la rouille d'un tuyau a atteint un certain niveau, il est nécessaire de le remplacer. Vous pouvez trouver des vannes d'arrêt au mur extérieur et dans la salle de services publics. Certaines de ces soupapes sont des vannes à billes et d'autres sont des vannes à portail. Si vous remarquez de l'eau rouillée le matin, cela est probablement dû à la corrosion. L'eau doit s'éclaircir après quelques minutes.

Régulateur de pression brisé

Un régulateur de pression brisé peut avoir un grand impact sur la pression de votre eau et les luminaires dans votre maison. Cela peut rendre la pression de l'eau trop faible ou trop élevée et même endommager votre système de plomberie. Quand c'est le cas, il est préférable d'appeler plombier Montpellier dès que possible pour obtenir de l'aide, vous ne mettez donc pas en danger l'intégrité de vos tuyaux.

Les régulateurs de la pression de l'eau sont généralement installés après la soupape d'arrêt principale de votre maison pour contrôler la pression de l'eau. Ceci est fait pour protéger votre maison contre une pression d'eau élevée, ce qui peut endommager les luminaires et causer des dommages massifs en eau. Si vous remarquez que votre pression d'eau est faible, c'est probablement à cause d'un régulateur cassé.

Vanne d'arrêt cassée

Les problèmes de pression de l'eau peuvent être causés par plusieurs facteurs. Une vanne d'arrêt cassée dans votre maison pourrait être le coupable, provoquant une pression intermittente ou basse dans votre maison à Montpellier. Vous devez vérifier votre compteur d'eau pour tout problème et contacter votre fournisseur de services d'eau si nécessaire. Alternativement, vous pouvez contacter vos voisins pour signaler le problème.

Si vous constatez que votre pression d'eau est faible, essayez de chercher la vanne du compteur d'eau. Cette valve est située à côté de votre compteur d'eau de maisons et appartient à la compagnie d'eau. Cependant, si vous venez d'effectuer une réparation de plomberie, vous n'avez peut-être pas complètement ouvert cette valve. Généralement, la poignée de la valve doit être de niveau et parallèle au tuyau d'eau, et si elle est tournée à un angle, la valve est cassée.

Dernières nouvelles Potins.

Potins